Le shiatsu est une thérapie manuelle, énergétique et holistique originaire du Japon, distincte du massage. Comme l’acupuncture et l’anma dont il partage les bases théoriques, le shiatsu est issu des principes de la médecine traditionnelle chinoise, il repose notamment sur la notion de méridien.

Le Shiatsu est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise qui utilise des pressions verticales réalisées à l’aide des pouces principalement, sur l’ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (bases identiques à celles de la médecine chinoise).

Le travail du praticien consiste en un rééquilibrage énergétique le long de méridiens référés aux organes et aux viscères dans lesquels circule l’énergie vitale (ki). Il peut être harmonisant et/ou thérapeutique.

Le Shiatsu favorise la relaxation et le bien-être général de la personne qui en bénéficie par la circulation des énergies et la relation créée entre cette personne et le Shiatsuki.

Trois bonnes raisons de choisir nos Formations Shiatsu !

Une équipe d’enseignants expérimentés

(Shiatsu, Médecine Chinoise, Anatomie/Physiologie/Pathologie et Qi Gong)

Une approche extrêmement complète

(Apprentissage des trois méthodes de diagnostic et de traitement : Médecine Traditionnelle Chinoise, Cinq éléments, Shiatsu Zen)

Un accompagnement et un suivi personnalisé

(Tout au long de la formation)

Vous souhaitez vous inscrire à une journée Shiatsu ou suivre un stage ou une formation Shiatsu ?
Dites-le nous…